Super League
"Nous voulons livrer un match référence à la Maladière"

ATS

4.10.2019

Le derby romand entre Neuchâtel Xamax FCS et Servette, prévu samedi à 19h00, constituera l'un des highlights de la 10e journée de Super League. Les deux équipes joueront gros à cette occasion.

Joël Magnin espère que le public de la Maladière répondra présent pour "jouer son rôle de douzième homme".
Joël Magnin espère que le public de la Maladière répondra présent pour "jouer son rôle de douzième homme".
Keystone

Les Neuchâtelois ont abandonné la lanterne rouge suite à leur premier succès de la saison, dimanche dernier à Lugano (1-0). Le moral doit donc être en hausse du côté de la Maladière. Les rouge et noir, avec une victoire contre Servette, reviendraient même à la hauteur des Genevois au classement.

«Nous voulons livrer un match référence à la Maladière. Ce ne sera pas facile face à Servette, qui est un club mythique avec 17 titres. Nous comptons sur le public xamaxien pour venir nous soutenir et jouer son rôle de douzième homme», a déclaré l'entraîneur Joël Magnin.

Servette, justement, marque un peu le pas depuis quelques semaines, après avoir effectué un remarquable début de saison. Les grenat n'ont pas gagné depuis quatre matches et n'ont pris que deux points, alors qu'ils ont évolué à trois reprises à domicile.



L'autre formation romande de l'élite, le FC Sion, doit renouer avec la victoire après deux défaites consécutives et la rupture de contrat avec Valon Behrami. Stéphane Henchoz et ses hommes auront intérêt à ne pas se rater lors de la réception de Lugano, avant-dernier du classement.



Le FC Bâle, leader avec trois longueurs d'avance sur les Young Boys, se méfiera de son déplacement à Saint-Gall (3e) dans ce qui sera sur le papier le choc de la journée. Les Bernois, pour leur part, évolueront aussi à l'extérieur puisqu'ils affronteront le FC Zurich au Letzigrund avec l'obligation d'empocher la totalité de l'enjeu.

Retour à la page d'accueilRetour au sport