LaLiga
Nouvelle manifestation prévue en marge du Clasico

ATS

10.12.2019

La plate-forme séparatiste catalane Tsunami Démocratique a appelé mardi à un rassemblement «massif» le 18 décembre autour du Camp Nou, le stade du FC Barcelone. Une manifestation qui doit donc avoir lieu juste avant le Clasico contre le Real Madrid.

Le Clasico entre le Barça de Messi et le Real de Ramos sera-t-il perturbé par une manifestation?
Le Clasico entre le Barça de Messi et le Real de Ramos sera-t-il perturbé par une manifestation?
Keystone

Ce match, qui passe pour être la rencontre de clubs la plus regardée au monde, devait initialement se jouer le 26 octobre mais avait dû être repoussé en raison des manifestations ayant secoué la Catalogne après la condamnation mi-octobre de neuf dirigeants séparatistes à la prison pour leur rôle dans la tentative de sécession de l'Autonomie en 2017.

«Dans une situation exceptionnelle, il faut agir de manière exceptionnelle. C'est pour cela que Tsunami Démocratique convoque un rassemblement massif le 18 décembre à 16h00 dans les environs du Camp Nou», a indiqué cette plate-forme.

Ce groupe, dont les dirigeants ne sont pas connus, appelle ses sympathisants à se rassembler à quatre endroits différents près du stade, ce qui pourrait entraîner un blocage des accès avant la rencontre prévue à 20h00.

Née en septembre, Tsunami Démocratique avait été à l'origine du blocage de l'aéroport de Barcelone le 14 octobre et de celui de l'autoroute AP7 reliant l'Espagne à la France en novembre.

Retour à la page d'accueilRetour au sport