Super League
Un derby du Rhône sans vainqueur, Xamax respire

ATS

26.10.2019 - 21:12

Sion et Servette ont fait 1-1 dans le derby romand de la 12e journée de Super League. Neuchâtel Xamax s'est donné un peu d'air en battant Lucerne 2-0 pour son deuxième succès de la saison seulement, et le premier à domicile.

Après quatre revers de suite, Sion a – un petit peu – redressé la barre en prenant un point à domicile contre Servette, qui reste pour sa part sur désormais sept rencontres sans victoire. Les visiteurs ont pris l'avantage sur un exploit individuel de Schalk (34e), qui s'est fait l'auteur dans la foulée d'un geste aussi provocant que déplacé à l'attention des supporters locaux. Sion a recollé grâce à un penalty de Doumbia (40e) après une faute bien inutile de Sasso sur Abdellaoui.

Servette s'est montré meilleur dans le jeu, plus cohérent, mais a manqué de tranchant dans la phase terminale. Les joueurs d'Alain Geiger sont passés plus près de la victoire que les adversaires, qui ont éprouvé une peine énorme à se montrer dangereux.

Stéphane Henchoz n'a guère de motifs de satisfaction à retirer mis à part le fait de ne pas avoir perdu. La présence derrière son banc du président Christian Constantin n'a en tout cas pas donné plus d'allant et d'inspiration aux joueurs valaisans.

Deux assists pour Haile-Selassie

Neuchâtel Xamax a signé son premier succès de la saison à la Maladière, le deuxième au total. Les rouge et noir ont pris un très bon départ et ouvert le score par Karlen, bien lancé par Haile-Selassie (11e). Oss, qui avait touché le poteau à la 13e, a assuré les trois points sur une tête consécutive à un corner d'Haile-Selassie (80e).

Cette victoire est méritée, car Xamax a contrôlé les opérations durant la grande partie de la rencontre. Karlen (63e) et Nuzzolo (77e) auraient déjà pu faire le break pour les protégés de Joël Magnin qui, grâce aux trois points ainsi récoltés, possèdent désormais cinq longueurs d'avance sur Thoune.

Les trois autres matches auront lieu dimanche. Le leader Bâle jouera à Zurich, alors que son poursuivant Young Boys recevra la lanterne rouge Thoune. Enfin, Lugano accueillera Saint-Gall.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport