Super League Opération rachat pour Sion et Xamax

ATS

31.1.2020

Décevants lors de la reprise la semaine passée, trois clubs se doivent impérativement de corriger le tir ce week-end lors de la 20e journée de Super League. C'est notamment le cas pour le FC Sion et Neuchâtel Xamax, mais aussi pour le FC Bâle.

Le Xamax de Nuzzolo et Serey Die s'était incliné le week-end dernier contre Servette. 
Le Xamax de Nuzzolo et Serey Die s'était incliné le week-end dernier contre Servette. 
Keystone

Battus 2-1 respectivement à Thoune et par Servette, Valaisans et Neuchâtelois ont affiché d'étranges et désespérantes lacunes mentales, se retrouvant menés au score très rapidement. Huitième du classement, Sion recevra Zurich (5e) dimanche au cours d'une rencontre qui sonne déjà comme la dernière opportunité des Sédunois d'essayer de remonter vers la première moitié du tableau.

Xamax, lui, sent déjà le souffle de Thoune sur sa nuque, ne précédant plus la lanterne rouge que de deux longueurs. Le déplacement à Lugano (6e ex aequo avec Sion avec sept points d'avance sur Neuchâtel), samedi, peut ainsi potentiellement être un voyage, aussi, en direction de la dernière place du classement. Pour autant que Thoune s'impose à Genève dimanche.

Ce qui n'est pas totalement illusoire, Servette s'étant jusqu'ici montré plus efficace à l'extérieur ou contre les équipes de tête. Une tendance que la victoire de samedi passé à la Maladière a plutôt bien illustrée. Le SFC s'est certes imposé, mais sans briller.

Le FC Bâle aussi joue gros, après avoir largement été dominé dans le choc contre YB la semaine dernière (2-0). Un revers qui a non seulement repoussé l'équipe de Marcel Koller à cinq points du leader (qui ira samedi à Lucerne), mais qui a aussi fait perdre un rang à celle-ci, au profit de Saint-Gall. Des Brodeurs qui, justement, seront en visite à Saint-Jacques dimanche. Une deuxième défaite de rang dans des confrontations directes terminerait à n'en pas douter d'assommer les Rhénans, tout en insufflant un fol espoir dans le vestiaire de Peter Zeidler.

Retour à la page d'accueilRetour au sport