Football Osorio quitte son poste de sélectionneur du Mexique

ATS

28.7.2018

Arrivé au terme de son contrat à l'issue du Mondial, le sélectionneur colombien Juan Carlos Osorio n'a pas souhaité prolonger son contrat à la tête de l'équipe de football mexicaine.

Juan Carlos Osorio n'a pas souhaité prolonger son contrat de sélectionneur de l'équipe de football mexicaine.
Juan Carlos Osorio n'a pas souhaité prolonger son contrat de sélectionneur de l'équipe de football mexicaine.
Keystone

L'entraîneur colombien Juan Carlos Osorio ne restera pas sélectionneur de l'équipe de football mexicaine pour la période 2018-2022. Ce dernier n'a pas souhaité prolonger son contrat a annoncé la Fédération mexicaine de football (FMF).

Le contrat d'Osorio en tant que sélectionneur était officiellement arrivé à son terme à l'issue du Mondial 2018, qui avait vu le Mexique atteindre le stade des huitièmes de finale, avant d'être éliminé par le Brésil (2-0). Depuis l'avenir du Colombien demeurait incertain.

Osorio, 56 ans, avait pris les rênes d'El Tri en 2015, qu'il a depuis conduit jusqu'aux quarts de la Copa America 2016, aux demi-finales de la Coupe des Confédérations 2017 ainsi qu'aux huitièmes du Mondial 2018, après notamment une victoire retentissante contre l'Allemagne championne du monde en titre (1-0).

Avec ces résultats, "le professeur Osorio est devenu le sélectionneur de l'équipe nationale du Mexique avec le meilleur pourcentage d'efficacité au cours des 28 dernières années", a salué la FMF dans le communiqué.

Retour à la page d'accueil