Tandis que le sujet du racisme refait misérablement surface en Italie (affaire Moïse Kean), un commentaire du consultant de BeIN Sports Daniel Bravo n'est pas très bien passée en France mercredi soir.
Strasbourg affrontait Reims mercredi soir en match déplacé de la 30ème journée de Ligue 1. Malheureusement, la rencontre n'a pas été la seule chose "déplacée" de la soirée. Daniel Bravo, consultant pour BeIN Sports, a lâché durant cette partie une phrase au sujet de Nuno Da Costa qui a créé la polémique.
"Six buts buts, cinq passes décisives, c'est pas mal pour un noir... euh un joueur qui n'a été titulaire que 17 fois." Si l'ancien milieu de terrain a tenté tant bien que mal de se rattraper, le mal était fait. De quoi évidemment s'attirer les foudres de la toile, à commencer par le joueur d'Angers Stéphane Bahoken, qui a demandé sur Twitter"Attends, mais Daniel Bravo tu es sérieux là ?" avant de, plus tard, retirer son message.
La chaîne s'excuse, le joueur calme le jeu
L'attaquant angevin a peut-être dépublié son tweet au vu des réactions des principaux intéressés. Car la chaîne tout d'abord, a rapidement fait part de ses excuses:
De son côté, Da Costa, en grand gentleman, a carrément pris la défense de Bravo. La preuve avec une photo publiée sur son propre Twitter:
Qu'il s'agisse d'un simple lapsus, d'une faute professionnelle ou d'autre chose, on notera surtout la classe et l'intelligence de l'international cap-verdien. Avec une victoire strasbourgeoise 4 à 0 et un doublé à la clé pour lui, cette réaction admirable fait encore plus de lui l'homme de la soirée.