Le sujet Fabian Schär «tabou», Vladimir Petkovic n'a eu à s'exprimer que sur le match contre le Danemark de ce mardi à Bâle. Le Tessinois mise sur le mouvement pour forcer la décision.
Vladimir Petkovic, quelles sont les erreurs commises en Géorgie que vous ne voulez pas voir reproduites mardi?
«Bon, je dois dire que je suis content de l'équipe et de ce qu'elle a fait samedi. Nous avons pris les mêmes trois points en Géorgie que contre la Belgique... Mais j'attends que nous reproduisions mardi, durant toute la rencontre, notre performance de la deuxième mi-temps à Tbilissi, face à un adversaire qui joue très bien et contre lequel notre tâche sera difficile. Mais, comme toujours, nous sommes là pour essayer d'aller chercher la victoire.»
Le passage à trois défenseurs en cours de match, contre la Belgique et la Géorgie, a été décisif. N'est-ce pas le moment de commencer avec une défense à trois ?
«Tous les moments sont bons! A trois, à quatre... L'important est que nous conservions toujours nos principes de jeu. Et que nous continuions à aller de l'avant. Il reste encore un entraînement avant la partie, je dois voir ce qu'il s'y passe avant de me décider.»
Un mot sur le Danemark: quels sont les points faibles de cette équipe ?
«Il n'y en a pas beaucoup. Mais il y a une ou deux choses que nous devons essayer d'exploiter. Ce qui est certain, c'est que nous devrons faire preuve de concentration et mettre du mouvement dans notre jeu.»