Pour la première fois depuis le retour de Jupp Heynckes sur le banc, le Bayern Munich a perdu. Les Bavarois ont été battus 2-1 sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach lors de la 13e journée.
"Gladbach", avec trois Suisses titulaires - Yann Sommer, Nico Elvedi et Denis Zakaria - a fait la différence en fin de première mi-temps. Un penalty transformé par Hazard (39e) et une réussite de Ginter (44e) donnait l'avantage à l'équipe locale.
Après le thé, le Bayern poussait pour revenir. Mais il ne trouvait la faille qu'une fois, par Vidal (74e). Josip Drmic participait au succès du Borussia en entrant dans les arrêts de jeu.
Au classement, les Bavarois ne comptent ainsi plus que trois points d'avance sur le RB Leipzig, qui a dominé Werder Brême 2-0.
Borussia Dortmund est toujours en crise. Dans le derby de la Ruhr contre Schalke, les jaune et noir ont concédé le nul 4-4, alors qu'ils menaient 4-0 à la pause!
Dortmund restait sur une très mauvaise série: le Borussia n'avait pris qu'un point lors de ses cinq derniers matches de Bundesliga. L''équipe locale a pourtant pris un départ idéal en frappant quatre fois entre la 12e et la 25e!
Aubameyang (12e), Stambouli (18e/autogoal), Götze (20e) et Guerreiro (25e) ont marqué pour le Borussia, qui a évolué sans Roman Bürki, blessé mardi en Ligue des champions lors de la défaite contre Tottenham (1-2).
Schalke, sans Breel Embolo qui n'a pas quitté le banc des remplaçants, a très bien réagi après la pause. Burgstaller (61e) et Harit (65e) ont remis leur équipe dans le match. Schalke s'est retrouvé en supériorité numérique à une vingtaine de minutes de la fin après l'expulsion d'Aubameyang.
Après un poteau de Burgstaller (73e), les visiteurs revenaient à une longueur après la réussite de Caligiuri (86e). Ils arrachaient l'égalisation sur une tête de Naldo à la 93e...
Retour à la page d'accueil