Le Paris Saint-Germain s'est facilement qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en humiliant Saint-Etienne (6-1) mercredi soir au Parc des Princes. A noter la troisième réussite complètement insolite marquée par les hommes de Thomas Tuchel.
Jeu, set et match Paris Saint-Germain! Comme souvent lors des compétitions nationales, le club de la capitale s'est montré irrésistible mercredi soir face à l'AS Saint-Etienne. Les hommes de Thomas Tuchel ont, en effet, écrasé les Verts (6-1) en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
Réduits à dix dès la 31e minute et l'expulsion de Wesley Fofana, l'ASSE a pris l'eau au Parc des Princes. Mauro Icardi (2e, 49e, 57e), Neymar (39e) et Kylian Mbappé (67e) ont en profité pour soigner leurs statistiques, alors que le dernier rempart adverse, Jessy Moulin, et ses défenseurs se sont fabriqués le plus improbable des autogoals de ce début d'année (44e).
A noter encore le geste exceptionnel - un lob en coup du foulard - tenté par Kylian Mbappé en deuxième période, lequel aurait mérité meilleur sort.
Les quatre demi-finalistes de cette dernière édition de la Coupe de la Ligue sont donc tous des représentants de l'élite. Reims, Lyon, Lille et donc le PSG sont encore en lice. Le tirage au sort est prévu ce jeudi soir à 20h45.