Qualifications Mondial 2019 Qualifications CdM: les Suissesses reçues 6 sur 6

ATS

12.6.2018 - 22:54

L'équipe de Suisse féminine demeure bien placée pour aller à la Coupe du monde en France l'an prochain. La formation de Martina Voss-Tecklenburg n'a pas fait de détails à Minsk contre le Bélarus, défait 5-0.

Les Suissesses ont poursuivi leur série victorieuse dans ces qualifications pour la Coupe du monde 2019 en France. 
Les Suissesses ont poursuivi leur série victorieuse dans ces qualifications pour la Coupe du monde 2019 en France. 
Source: KEYSTONE/EPA/TATYANA ZENKOVICH

Six sur six, voilà le bilan de la Suisse dans cette campagne de qualification pour la Coupe du monde. Ce mercredi à Minsk, les Suissesses ont écrasé le Bélarus (5-0). Dans la capitale bélarusse, les Suissesses ont donc tenu leur rôle de favorites.

Ana Maria Crnogorcevic a transformé rapidement un penalty obtenu par Ramona Bachmann. Puis est venu le tour de Lara Dickenmann. La recordwoman du nombre de sélections nationales (131) a inscrit le 2-0 et le 4-0. La joueuese de Wolfsburg en est à 52 buts avec l'équipe de Suisse. Viola Calligaris a conclu le festival un quart d'heure avant la fin.

"Un succès mérité et implacable dès les premières minutes", s'est réjouie Voss-Tecklenburg. L'Allemande a même pu ménager Crnogorcevic et Lia Wälti.

Les Suissesses doivent maintenant se préparer pour LE match contre l'Ecosse à l'extérieur le 30 août. Cette rencontre sera décisive pour la tête du groupe. La Suisse avait battu les Britanniques 1-0 à domicile. Un nul suffira donc. Les Ecossaises comptent 15 points en six matches. Elles ont bien failli tout perdre en Pologne. Menées 2-0, elles ont renversé la vapeur pour finalement l'emporter 3-2 dans le dernier quart d'heure.

En cas de défaite, il faudra passer par le barrage avec les quatre meilleurs deuxièmes des sept groupes. Le dernier ticket sera remis à cette occasion.

Retour à la page d'accueil