Qualifications Mondial 2019Qualifications CdM: les Suissesses reçues 6 sur 6
ATS
12.6.2018 - 22:54
L'équipe de Suisse féminine demeure bien placée pour aller à la Coupe du monde en France l'an prochain. La formation de Martina Voss-Tecklenburg n'a pas fait de détails à Minsk contre le Bélarus, défait 5-0.
Six sur six, voilà le bilan de la Suisse dans cette campagne de qualification pour la Coupe du monde. Ce mercredi à Minsk, les Suissesses ont écrasé le Bélarus (5-0). Dans la capitale bélarusse, les Suissesses ont donc tenu leur rôle de favorites.
Ana Maria Crnogorcevic a transformé rapidement un penalty obtenu par Ramona Bachmann. Puis est venu le tour de Lara Dickenmann. La recordwoman du nombre de sélections nationales (131) a inscrit le 2-0 et le 4-0. La joueuese de Wolfsburg en est à 52 buts avec l'équipe de Suisse. Viola Calligaris a conclu le festival un quart d'heure avant la fin.
"Un succès mérité et implacable dès les premières minutes", s'est réjouie Voss-Tecklenburg. L'Allemande a même pu ménager Crnogorcevic et Lia Wälti.
Les Suissesses doivent maintenant se préparer pour LE match contre l'Ecosse à l'extérieur le 30 août. Cette rencontre sera décisive pour la tête du groupe. La Suisse avait battu les Britanniques 1-0 à domicile. Un nul suffira donc. Les Ecossaises comptent 15 points en six matches. Elles ont bien failli tout perdre en Pologne. Menées 2-0, elles ont renversé la vapeur pour finalement l'emporter 3-2 dans le dernier quart d'heure.
En cas de défaite, il faudra passer par le barrage avec les quatre meilleurs deuxièmes des sept groupes. Le dernier ticket sera remis à cette occasion.