Après la victoire des Bleus au Kazakhstan (0-2) dimanche à l'occasion des éliminatoires du Mondial 2022, Didier Deschamps s'est vu questionner, à sa plus grande surprise, sur le cas Benzema. Plutôt que de se prononcer, le sélectionneur tricolore a préféré ironiser.
Depuis le 8 octobre 2015, soit plus de 5 ans, Karim Benzema n'a plus porté le maillot de l'équipe de France, alors même que l'attaquant de 33 ans est dans la forme de sa vie avec son club du Real Madrid cette saison. La raison ? Sa mise en cause dans une affaire de chantage à la sextape visant son ancien coéquipier Mathieu Valbuena.
Poursuivi pour "complicité de tentative de chantage", Karim Benzema sera jugé du 20 au 22 octobre devant le tribunal correctionnel de Versailles.
En 5 ans, le "cas Benzema" a fait couler au moins autant d'encre qu'il n'a soulevé de débats sur les réseaux sociaux. A pratiquement chacune de ses apparitions, le sélectionneur Didier Deschamps est appelé à se justifier sur la mise à l'écart de l’attaquant du Real Madrid. Et à en croire les images ci-dessus, le dossier n'a pas de frontière...
"Oh non ! Même ici ?"
Alors qu'il se trouvait au Kazakhstan, à plus de 4'000 km de la France, l'entraîneur des Bleus s'est une fois de plus fait questionner sur le sujet. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'attendait visiblement pas à ce qu'un un journaliste local remette le dossier sur le tapis en conférence de presse après la victoire des siens (0-2) comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022.
"Oh non ! Même ici", s'est exclamé le coach tricolore de 52 ans, visiblement interloqué par la question. "Il y en a un qui vous l’a soufflée. C’est un journaliste français qui vous a soufflé la question" a-t-il poursuivi dans un éclat de rire.
La touche d'humour qui passe mal
Sur le ton de l'humour, Didier Deschamps a donc préféré botter en touche. Une attitude qui a eu le don d'agacer l'ex-international tricolore Johan Micoud (47 ans).
Sur le plateau de l'émission «L'Equipe du Soir», le désormais chroniqueur, fervent défenseur d'un retour de KB9 en équipe de France, n'a pas mâché ses mots à l'encontre de son ancien coéquipier. "Ça ne fait rire que lui. De voir cette réaction-là, c’est encore plus scandaleux que ce que je pense de la situation. Il s’en sort toujours bien Deschamps. (...) Moi je trouve ça terrible de ne plus voir Benzema en équipe de France", s'est exaspéré Micoud.
Deschamps, qui se déplace ce mercredi avec son équipe nationale en Bosnie-Herzégovine pour leur troisième rencontre des éliminatoires du Mondial 2022, n'a pas pris la peine de lui répondre.