Coupe de la Ligue
Quand Neymar conseille son... adversaire, ça fait goal !

Chris Geiger

10.1.2019

Les quarts de finale de Coupe de la Ligue ont été marqués par l'exploit de Guingamp face au PSG (2-1). Les Bretons ont décroché leur qualification grâce à un penalty marqué par Marcus Thuram à la 93e. Le fils de Lilian, qui en avait raté un en 2e période, a reçu les conseils de... Neymar juste avant de le tirer!

Dernier de Ligue 1, l'En Avant Guingamp se déplaçait mercredi soir dans la capitale pour y affronter le PSG dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Et la magie de la Coupe a opéré puisque les Bretons ont éliminé les quintuples tenants du trophée (2-1), grâce notamment au penalty marqué par Marcus Thuram dans les arrêts de jeu (93e). 

Cette scène a d'ailleurs beaucoup fait parler en France. Pourquoi? Tout d'abord car il s'agissait du troisième penalty obtenu par les hommes de Jocelyn Gourvennec durant cette partie. Si Marcus Thuram avait raté la transformation du sien à l'heure de jeu (61e), Yeni atito Ngbakoto avait, lui, trompé Alphonse Areola à dix minutes du terme (81e).

Ensuite parce que Neymar, unique buteur parisien de la soirée (62e), s'est longuement entretenu avec... Marcus Thuram, son adversaire, afin de lui conseiller de tirer ce penalty et donc de se racheter suite à son premier échec (une scène à découvrir dans la vidéo ci-dessus, avec les explications du héros de la soirée).

Le fils de Lilian s'est ainsi exécuté, a marqué et a qualifié son équipe. Merci qui? Merci Neymar! 

Retour à la page d'accueilRetour au sport