Mercredi soir face à Strasbourg, Neymar est sorti sur blessure après avoir été touché au pied droit, celui-là même qui l'avait éloigné des pelouses début 2018. Les Alsaciens, adversaires d'un soir, n'ont aucune pitié pour la superstar brésilienne.
Si tous les Parisiens sont extrêmement inquiets suite à la blessure de Neymar mercredi soir, les Strasbourgeois sont de leur côté beaucoup moins soucieux. Et certains n'ont pas hésité à le dire devant la presse suite à la défaite alsacienne.
À commencer par l'entraîneur Thierry Laurey, qui s'est emporté en conférence de presse contre les nombreux chambrages du Brésilien:
Du côté des joueurs, le son de cloche est le même. Certains sont même allés très loin, à l'image d'Anthony Gonçalves au micro d'Eurosport: "Quand tu veux jouer comme ça, ne viens pas te plaindre si tu prends des coups. Je respecte le joueur qu'il est, c'est un grand joueur, mais on n'est pas là pour qu'il s'amuse avec nous. S'il veut s'amuser, on répond avec nos armes. Qu'il ne vienne pas chouiner après..." s'est-il exprimé face caméra.
D'autres joueurs se sont exprimés sur le sujet, sans être beaucoup plus compatissant avec le n°10 du PSG. Voici un petit pot-pourri des déclarations alsaciennes:
Lionel Carole: "Rien à foutre. Il n'y a pas que lui qui a pris des fautes"
Pablo Martinez: "C'est un joueur merveilleux, mais du fait de son comportement, ce n'est pas un joueur que j'apprécie sur le terrain. Au-delà de chambrer, il parle mal. Je ne veux pas polémiquer là-dessus."
Dimitri Liénard: "Ce n'est pas un tacle à la Cantona. Il se tord la cheville. J'espère que sa blessure n'est pas trop grave et qu'il pourra nous faire rêver en Ligue des champions."