Mardi soir, l'équipe de France a terminé son année par un succès sur l'Uruguay 1 à 0. Durant cette partie, Adil Rami a été titularisé et a réalisé un bon match. Même si un geste a particulièrement irrité son sélectionneur...
Aligné aux côtés de Mamadou Sakho en défense centrale de l'équipe de France, Adil Rami n'a pas démérité hier soir lors de la victoire en amical face à l'Uruguay (1 à 0, but de Giroud).
Cependant, sur une action de base anodine, le joueur de l'OM a mis son portier Hugo Lloris en danger. Une passe en retrait en version talonnade beaucoup trop risquée aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps: "Sur une action comme ça, ça n'a pas lieu d'être. Cela peut nous coûter un but alors qu'on n'est pas en difficulté...". La réaction complète de DD ci-dessous:
Interrogé lui-aussi après la rencontre, Adil Rami a fait honneur à sa réputation. Notamment concernant son futur en "Bleu": "La retraite internationale ? Parfois j’y pense mais je vois que je peux encore aider l’équipe. Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis...". Et sur une autre question d'un journaliste de "L'Equipe", le Marseillais a encore été plus cash: