Ranieri: "J'espère que Di Francesco va remonter la pente"

ATS

24.9.2018

Claudio Ranieri n'a pas souhaité s'exprimer sur un possible retour sur le banc de l'AS Rome. L'actuel entraîneur, Eusebio Di Francesco, est sur la sellette après un début de championnat difficile.

Eusebio Di Francesco est sur la sellette après un début de championnat difficile.
Keystone

"Je suis un vrai supporter, je porte la Roma dans mon coeur, mais j'espère que Di Francesco va remonter la pente", a déclaré Ranieri au micro de la radio italienne Anch'Io Sport. Il répondait à la question de savoir s'il souhaitait de nouveau entraîner son ancien club.

"Di Francesco est l'un des meilleurs jeunes entraîneurs d'Italie, mais pour des raisons financières, trois joueurs, qui constituaient la colonne vertébrale, ont été vendus", a-t-il déploré. Le gardien brésilien Alisson a été transféré à Liverpool pendant l'été alors que les milieux de terrain Radja Nainggolan et Kevin Strootman sont partis respectivement à l'Inter Milan et à Marseille.

James Pallotta, le milliardaire américain propriétaire du club, s'est dit "dégoûté" après que son club soit tombé à la 14e place du championnat italien à la suite de sa défaite 2-0 sur le terrain de Bologne. Ranieri a officié sur le banc de "la Louve" de 2009 à 2011, manquant de justesse de remporter le Scudetto en 2010.

Il a ensuite gagné le titre de champion d'Angleterre en 2016 avec Leicester. Ranieri n'a plus de club depuis son départ du FC Nantes à la fin de la saison dernière.

Retour à la page d'accueil