Victor Montagliani, vice-président de la FIFA, a émis l'hypothèse de réformer le calendrier du football mondial, avec des saisons se déroulant sur l'année civile.
«Ce n'est pas une idée qui devrait être repoussée», explique le chef de la CONCACAF, qui régit le football de l'Amérique du Nord et Centrale.
Dans une interview à la radio italienne Radio Sportiva, le Canadien a estimée qu'il s'agissait d'une «possibilité», qui devrait être discutée aux niveaux national et international. «Cela pourrait être une solution pour les deux prochaines années, avec la Coupe du monde en hiver», a-t-il ajouté, en référence au Mondial 2022 qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. Le calendrier habituel sera en effet remodelé pour permettre la tenue de la compétition.
Alors que presque l'entièreté des championnats nationaux sont actuellement suspendus ou annulés, l'option de l'année civile offrirait plus de temps pour terminer la saison actuelle. La plupart des ligues professionnelles, dont la Swiss Football League, espère pouvoir reprendre la compétition ces prochaines semaines. La SFL étudie une reprise de la Super League et de la Challenge League pour la semaine du 8 juin.