La décision sur la réforme très controversée de la Ligue des champions ne sera pas prise avant la fin de l'année prochaine au plus tôt.
L'agence de presse allemande dpa a annoncé jeudi à Monaco qu'elle ne s'attendait pas à une décision avant l'Euro 2020, citant des gens présents au sein des cercles de l'UEFA.
A l'origine, l'UEFA et l'Association européenne des clubs (ECA) avaient l'intention de prendre un nouveau virage cette année en réorganisant la Ligue des champions pour le cycle 2024/2026. Le projet est d'organiser la manifestation à partir de 2024 avec quatre groupes de huit au lieu de huit groupes de quatre et peut-être des matches le week-end. Un échec pour l'heure en raison de la résistance massive des ligues nationales.
Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a récemment annulé une réunion de haut niveau prévue le 11 septembre avec Andrea Agnelli, président de l'ECA, et Lars-Christer Olsson, président des championnats. La réunion devrait être agendée lorsque tout le monde sera prêt «pour une discussion significative», a écrit Ceferin dans une lettre à Agnelli. Le président de la Juventus est l'un des moteurs de cette réforme.