Ligue des Nations Révolution dans la sélection espagnole!

ATS

20.8.2020 - 13:03

Pour l'ouverture de la Ligue des Nations 2020-2021, Luis Enrique, de retour sur le banc de la Roja depuis novembre, a choisi de sélectionner la jeune pépite du FC Barcelone Ansu Fati avec l'Espagne.

Ansu Fati est sélectionné en Equipe d'Espagne alors qu'il n'a que 17 ans.
Ansu Fati est sélectionné en Equipe d'Espagne alors qu'il n'a que 17 ans.
Source: Keystone

L'Espagne, future adversaire de la Suisse, affrontera pour l'occasion l'Allemagne et l'Ukraine en septembre.

17 ans et déjà chez les grands: la jeune vedette du Barça Ansu Fati, 8 buts en 33 matches toutes compétitions confondues cette saison, a été retenu pour la première fois avec la sélection nationale espagnole pour l'ouverture de la Ligue des Nations pour affronter l'Allemagne (3 septembre) et l'Ukraine (6 septembre), a annoncé le sélectionneur Luis Enrique jeudi.

Aux côtés de Fati, Luis Enrique, de retour sur le banc de la Roja depuis le 19 novembre dernier, a opté pour plusieurs nouvelles têtes: Sergio Reguilon (Séville FC) , Eric Garcia (Manchester City), Mikel Merino (Real Sociedad), Oscar Rodríguez (Leganés), Adama Traoré (Wolverhampton), et Ferran Torres (Manchester City), découvriront tous la Roja pour la première fois.

Cela induit une vraie révolution au sein de la sélection espagnole, qui voit des figures emblématiques comme Jordi Alba (FC Barcelone) ou Saul Niguez (Atlético Madrid) la quitter.

Retour à la page d'accueilRetour au sport