Cristiano Ronaldo a accordé un entretien exclusif à "TVI". Lors de cette interview, le Portugais est notamment revenu sur sa rivalité avec Lionel Messi.
Au cours d'un entretien exclusif accordé à la chaîne de télévision portugaise "TVI", Cristiano Ronaldo a - forcément - été interrogé sur son éternelle rivalité avec Lionel Messi. Et le Portugais s'est montré étonnemment élogieux envers l'Argentin.
"J'admire beaucoup la carrière qu'il a eue jusqu'à présent. De son côté, il a déjà dit qu'il avait eu de la peine quand j'ai quitté le championnat espagnol car c'est une rivalité qu'il appréciait", a notamment déclaré l'attaquant de la Juventus.
L'ancien buteur du Real Madrid n'a ensuite pas hésité à comparer son duel l'opposant au capitaine du Barça avec les plus grandes rivalités de l'histoire du sport.
"C'est une bonne rivalité qui existe dans le football mais ce n'est pas une exception. Michael Jordan a eu des rivaux dans le basket, Ayrton Senna et Alain Prost étaient de grands rivaux en Formule 1, le seul point commun entre toutes les grandes rivalités dans le sport est qu'elles sont saines", a expliqué le capitaine de la sélection portugaise (157 matches, 88 buts).
Avant d'avouer qu'avoir Messi comme concurrent au Ballon d'Or (cinq titres chacun) le pousse sans cesse à se surpasser. "Je n'ai aucun doute sur le fait que Messi fasse de moi un meilleur joueur et vice-versa. Quand je remporte des trophées, ça doit le piquer, et c'est pareil pour moi quand il gagne."
Finalement, le joueur formé au Sporting du Portugal a encore souligné que les deux hommes se respectaient mutuellement dans la vie de tous les jours. "J'ai une excellente relation professionnelle avec Messi car cela fait quinze ans que nous partageons les mêmes moments. Je n'ai jamais été dîner avec lui mais pourquoi pas dans le futur, je n'aurais aucun problème à le faire."
Alors pourquoi pas le 29 août prochain du côté de Monaco à l'issue de la cérémonie récompensant le meilleur joueur UEFA de l'année? Accompagnés du défenseur néerlandais de Liverpool Virgil Van Dijk, les deux rivaux sont, en effet, une nouvelle fois en lice pour remporter ce titre.