Liga Ronaldo semble décidé à quitter le Real

Chris Geiger

7.6.2018

Cristiano Ronaldo et le Real Madrid, de l'histoire ancienne? C'est en tout cas la tendance qui se dessine du côté de Santiago-Bernabéu. Dans son édition du jour, le quotidien portugais Record avance "une décision irrévocable" du quintuple Ballon d'Or.

Cristiano Ronaldo ne semble plus vouloir continuer l'aventure au Real Madrid. Le Portugais pointe du doigt son président, Florentino Perez, comme principal responsable à un éventuel départ. 
Cristiano Ronaldo ne semble plus vouloir continuer l'aventure au Real Madrid. Le Portugais pointe du doigt son président, Florentino Perez, comme principal responsable à un éventuel départ. 
Keystone

Le 26 mai dernier à Kiev, Ronaldo avait lâché une véritable bombe en sous-entendant que la finale de la Ligue des champions remportée avec le Real contre Liverpool (3-1) pourrait être son ultime match sous le chandail madrilène.

Ce jeudi, soit une dizaine de jours après cette annonce rocambolesque, le quotidien portugais "Record" a dédié sa Une au natif de Madère: "Une décision irrévocable". Le quintuple Ballon d'Or, actuellement en plein stage de préparation à la Coupe du Monde avec la sélection portugaise, aurait opté pour un départ de la Maison blanche.

Les principales raisons de cet éventuel départ se situeraient au niveau des promesses non tenues et d'un manque criant de reconnaissance du président Florentino Pérez à l'égard du Portugais.

Du côté de la presse madrilène, "AS" ne confirme pas l'information mais concède que les négociations pour une prolongation de contrat de CR7 sont au point mort. Ronaldo, qui touche actuellement 21 millions d'euros par saison, demande une grosse augmentation. En quête perpétuelle de premières places, le Portugais ne doit pas du tout apprécier voir ses rivaux Messi (40 millions/an) et Neymar (37 millions/an) truster les plus hautes marches du podium. 

Si le clan Ronaldo doit à nouveau rencontrer les dirigeants merengues ce jeudi, plusieurs grandes cylindrées européennes gardent un oeil attentif sur l'avancée du dossier. La Ligue 1, la Premier League ou encore la Série A seraient des destinations probables. Le PSG et Manchester United sembleraient les mieux placés en cas de départ du Portugais.

Retour à la page d'accueil