MLS
Un véritable attentat! Rooney expulsé 

Gregoire Galley

7.4.2019

Wayne Rooney a reçu carton rouge après avoir violemment taclé un adversaire lors de la rencontre entre DC United et le Los Angeles FC. C'est la première fois depuis son arrivée l'été dernier en MLS que l'Anglais se fait renvoyer prématurément aux vestiaires.

L'arbitre a eu besoin de l'intervention du VAR pour expulser Rooney
L'arbitre a eu besoin de l'intervention du VAR pour expulser Rooney
Capture d'écran - Vidéo Youtube

Wayne Rooney ne gardera pas un souvenir impérissable de cette rencontre puisque, outre avoir été expulsé, son équipe de DC United s'est lourdement inclinée 5-0 à domicile face au Los Angeles FC. La franchise californienne comptait déjà trois longueurs d'avance à la pause.

Certainement frustré par la tournure des événements, Wayne Rooney n'a pas terminé la rencontre. L'ancien joueur de Manchester United s'est fait l'auteur d'un tacle de boucher sur Diego Rossi qui avait déjà inscrit deux buts dans ce match. L'arbitre a eu recours au VAR pour décider de renvoyer Rooney aux vestiaires. Cette expulsion constitue un coup d'arrêt pour le natif de Liverpool qui avait lancé idéalement sa saison en trouvant le chemin des filets lors des quatre premières parties de championnat.

Vidéo Youtube

Au classement, l'équipe de Washington a perdu sa place de leader de la Conférence Est. A l'inverse, ce succès probant du Los Angeles FC lui permet d'occuper la tête de la Conférence Ouest.

Retour à la page d'accueilRetour au sport