Roy Keane est revenu dans les médias anglais sur le limogeage de José Mourinho. L'ancien milieu de terrain irlandais a violemment critiqué les joueurs de Manchester United mais aussi la nouvelle génération de footballeurs.
Manchester United vit une période bien tourmentée. Relégués à 22 points du leader Liverpool dans le championnat de Premier League, les Mancuniens peuvent déjà oublier le titre, voir même une qualification pour la prochaine ligue des Champions. Pour tenter de sauver les meubles, les dirigeants ont décidé mardi de renvoyer José Mourinho et de le remplacer par un ancien de la maison: Ole gunnar Solskjaer.
Joueur du club durant 13 ans (1993-2006), Roy Keane a pris la défense du technicien portugais dans les médias britanniques. L'Irlandais estime que Mourinho s'est tout simplement fait lâcher par le vestiaire. Il ajoute que les joueurs portent aussi une grande part de responsabilité dans les mauvais résultats actuels de Manchester United. "Je pense que les joueurs s’en sortent bien. La façon dont ils se cachent derrière l’entraîneur… Ils l’ont poussé sous le bus", a déclaré l'ancien milieu de terrain sur la BBC Radio 5.
En outre, l'ancien capitaine de l'équipe d'Irlande considère que les critiques émises par Mourinho à l'égard de certains de ses joueurs étaient justifiées: "On dit que Mourinho s’est disputé avec des joueurs. Eh bien, c’est normal de se disputer avec les joueurs, c’est le jeu quand les joueurs sont en surpoids ou que les joueurs ne s’entraînent pas correctement et ne performent pas. Certains ont déposé les armes, honte à certains d’entre eux. Je ne suis pas le plus grand fan de Mourinho, ne vous méprenez pas, mais je ne peux pas tolérer que des footballeurs se cachent derrière leurs agents, leurs potes dans les médias. C’est une blague, vraiment." Des paroles qui ne manqueront pas de secouer quelque peu le vestiaire d'Old Trafford.
En guise de conclusion, Roy Keane a aussi lancé une salve envers la nouvelle génération de footballeurs: "Les joueurs modernes, ce ne sont pas seulement des joueurs faibles, ce sont des êtres humains très faibles. Tu ne peux rien leur dire. Cela ne serait pas arrivé dans notre vestiaire, simplement parce que nous avions de bons caractères et de bons leaders. Nous n’aurions pas toléré que les gars ne se donnent pas."
Ole gunnar Solskjaer devra donc trouver les mots justes pour transformer les coéquipiers de Paul Pogba en de véritables guerriers afin de démentir les critiques lancées par Roy Keane et de faire à nouveau rêver les fans de Manchester United.