L'international albanais Armando Sadiku (27 ans) est de retour en Super League. Lugano a effectué le transfert de l'attaquant qui évoluait à Levante, en Espagne.
Sadiku a déjà porté le maillot bianconero durant six mois en 2017. Prêté au Cornaredo par le FC Zurich, il avait marqué 9 buts en 16 matches et ainsi contribué de manière importante au 3e rang conquis par les Tessinois, ce qui leur avait permis de se qualifier pour l'Europa League.
L'international albanais, qui avait participé à l'Euro 2016 en France, s'est avéré un excellent buteur en Suisse, tant en Challenge League (58 buts en 95 matches) qu'en Super League (26 buts en 74 matches). Il a évolué à Locarno, Lugano, Vaduz et au FC Zurich.
Après un passage au Legia Varsovie, il a été transféré à Levante au début 2018. Mais il n'a disputé que six rencontres en Espagne, sans marquer le moindre but. Une sérieuse blessure l'a handicapé à partir d'août (ligament croisé du genou). Sadiku espère donc relancer sa carrière avec Lugano dès le début de la deuxième phase de Super League.