UEFA Europa League Salzbourg crie au scandale: "À chaque match la même m**** !"

Bugnon Michaël

4.5.2018

Le Bayern Munich, l'AS Roma et le RB Salzbourg ont un point commun: ces trois équipes estiment avoir été lésés par l'arbitrage et privés de finales européennes.

Sergei Karasev a vécu une fin de match houleuse...
Sergei Karasev a vécu une fin de match houleuse...
Vidéo Teleclub

Ce jeudi soir, le RB Salzbourg a rejoint le Bayern Munich et l'AS Roma au rayon des éliminés des Coupes d'Europe. Et comme leurs homologues bavarois et romains, les Autrichiens se sentent lésés.

Face à l'Olympique de Marseille ce jeudi soir, les Salzbourgeois avaient fait tout juste ou presque durant 115 minutes, en renversant le score du match aller (2-0 à l'avantage de l'OM) et en arrachant la prolongation. Mais la 116ème minute est alors arrivée...

Sur un tir du Marseillais Anguissa, le ballon est dévié par le genou d'Ocampos et finit sa course en sortie de but. Sauf que l'arbitre Monsieur Karasev donne un corner aux Phocéens. Cette erreur aurait pu passer inaperçue mais c'est sur ce coup de pied de coin que Rolando est venu qualifier l'OM. Les images ci-dessous:

Du coup, à Salzbourg, on est furieux: "Je ressens une énorme déception, je pense que nous méritions de passer. C'est vraiment difficile à accepter en ce moment. À chaque match, c'est la même merde !" a notamment souligné le portier du RBS Alexander Walke.

Même son de cloche pour l'entraîneur Marco Rose: "Il y a six, sept arbitres, que font-ils ? On vient de vivre quelque chose de grand..." s'est-il offusqué. 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette semaine n'a pas fait une très bonne publicité pour les différents corps arbitraux. L'erreur reste humaine, mais la vidéo frappe de plus en plus à la porte... (bien que cette dernière n'aurait rien changé sur la déviation d'Ocampos...)

Le résumé complet du match:

Retour à la page d'accueil