Schneuwly offre la victoire à Lucerne à la... 93e!  

ATS

25.7.2019

Le FC Lucerne a préservé l'essentiel. En match aller du 2e tour qualificatif de l'Europa League, le club de Suisse centrale a obtenu un petit succès 1-0 à domicile contre KI Klaksvik.

Après avoir touché les montants adverses à quatre reprises, les Lucernois ont fini par arracher la victoire grâce à Christian Schneuwly à la... 93e! Ce succès qui a tardé à venir n'en est pas moins mérité au vu de la domination exercée par les hommes de Thomas Häberli.

L'entraîneur avait déclaré à la veille de la rencontre vouloir faire la différence à la maison, afin de pouvoir voyager l'esprit tranquille dans une semaine aux Iles Féroé. Cet objectif a donc été manqué, car un avantage d'un but est loin d'offrir toutes les garanties.

Les Lucernois ont bénéficié de plusieurs occasions, mais ils ont longtemps été incapables de les concrétiser face à un adversaire aux ressources modestes. La chance n'a pas été de leur côté, avec pas moins de trois frappes sur les montants adverses (Schürpf 4e, Voda 76e, Kakabadze 83e), ainsi qu'un presque autogoal de Brinck (18e). Les visiteurs ont aussi touché une fois la transversale lucernoise.

Ce court succès constitue donc un résultat mitigé pour la formation suisse, qui n'a plus franchi le moindre tour sur la scène européenne depuis... 1992. Un nouvel échec en terre féringienne le 1er août serait un terrible affront.

Retour à la page d'accueilRetour au sport