Coupe de la Ligue
Séance folle à Monaco: panenka, gardien buteur et gros ratés

Bugnon Michaël

10.1.2019

L'AS Monaco s'est qualifié mercredi soir pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en venant à bout du Stade Rennais (1-1, 8-7 aux t.a.b.) au bout du suspense.

Thierry Henry et les Monégasques se sont offerts mercredi soir un sacré bol d'air. À la peine en Ligue 1, l'AS Monaco a renversé le Stade Rennais en Coupe de la Ligue et a rejoint du même coup les demi-finales de la compétition. L'EA Guingamp, qui a battu le PSG, le RC Strasbourg et les Girondins de Bordeaux seront les autres équipes du dernier carré.

Si la rencontre n'a jamais atteint des sommets, la séance de tirs aux buts qui l'a conclue s'est de son côté avérée être déroutante. Certains joueurs (comme Hatem Ben Arfa ou Kamil Glik) n'ont pas résisté à la pression, et se sont complètement ratés. D'autres n'ont pas hésité une seule seconde, comme le jeune Sofiane Diop, auteur d'une panenka digne des plus grands.

Et pour bien terminer, les deux gardiens ont dû s'élancer car Monégasques et Rennais n'avaient pas réussi à se départager après 20 tireurs. Au final, le Breton Koubek a envoyé un 5m au-dessus des cages tandis que Loïc Badiashile a fini en héros avec un bilan de trois parades pour un but décisif. Rien que ça.

Vous pouvez voir ou revoir ci-dessus les 12 derniers tireurs.

Retour à la page d'accueilRetour au sport