Vladimir Petkovic a signé le triplé. Le sélectionneur de l'équipe de Suisse a été désigné pour la troisième année consécutive entraîneur de l'année, lors des Swiss Football Awards à Ouchy.
Son avant-centre en équipe de Suisse, Haris Seferovic, a lui remporté le prix du joueur de l'année. Petkovic a notamment été récompensé pour la qualification de la Suisse au Final Four de la Ligue des Nations. Seferovic, lui, a été logiquement plébiscité pour sa magnifique saison à Benfica, avec 23 réalisations en 29 rencontres, ce qui lui a valu le titre de meilleur buteur du championnat du Portugal.
C'est Ruben Vargas qui a été élu révélation de la saison, après avoir effectué de bons débuts à Augsbourg qui lui ont ouvert les portes de l'équipe de Suisse en septembre dernier face à Gibraltar.
Ramona Bachmann a elle été désignée joueuse internationale de l'année. L'attaquante de Chelsea a fêté en avril sa 100e sélection avec la Suisse (46 buts). Elle succède à Lara Dickenmann, qui avait remporté les suffrages lors des trois précédentes éditions. La toute fraîche retraitée internationale – qui détient le record de capes avec 135 (35 buts) – a par ailleurs reçu un «Special Award» pour l'ensemble de sa carrière.
A noter encore les disctinctions décernées à Sandro Schärer (arbitre de l'année) et à Fabienne Humm (meilleure joueuse de LNA).
Swiss Football Awards: Le palmarès 2019
Meilleur joueur: Haris Seferovic
Meilleur entraîneur: Vladimir Petkovic
Révélation: Ruben Vargas
Equipe de l'année en Coupe de Suisse: FC Bâle
But de l'année en Coupe de Suisse: Ruben Vargas
Meilleur arbitre: Sandro Schärer
Meilleure joueuse internationale: Ramona Bachmann
Meilleure joueuse de LNA: Fabienne Humm
Fair-play: FC Escholzmatt-Marbach (messieurs) et FC Coeuve (dames)
Plus beau but (messieurs et dames): Géraldine Reuteler