Super League
Servette se rapproche du podium, Saint-Gall et YB battus! 

ATS

16.2.2020

Les trois premiers du classement de Super League (St-Gall, Young Boys et Bâle) ont connu la défaite ce week-end. Servette, vainqueur 4-1 du FC Zurich au terme d'un match coloré, se retrouve désormais à trois points des Bâlois.

A la Praille, les Servettiens ont enfin concrétisé une partie des occasions qu'ils se sont créées. Les attaquants, défaillants à la finition à St-Gall dimanche dernier, ont répondu présent. Grejohn Kiey a ouvert la marque dès la la 23e.

Alain Geiger a introduit Koro Kone, laissé sur le banc au profit de Kiey après une prestation ratée à St-Gall, après l'égalisation de Tosin (64e). L'Ivoirien avait retrouvé tout son feeling. Il s'est fait l'auteur d'un triplé. Son 2-1, inscrit moins de trois minutes après l'égalisation zurichoise, valait son pesant d'or. Il a repris de la tête un centre venu de la gauche du pied de Tasar, un des grands hommes du match.

L'autre héros chez les Grenats fut bien Miroslav Stevanovic, auteur de trois «caviars». Le Bosnien a su profiter à merveille des largesses laissées par la défense zurichoise. Mais avant de crucifier le FCZ, les Genevois se souviendront que les hommes de Ludovic Magnin auraient très bien pu prendre l'avantage. Les Servettiens ont une nouvelle fois manqué trop d'occasions en première période, même si le score final ne le montre pas. Servette aura l'occasion de se jauger dimanche prochain contre un FC Bâle, inconsistant en ce début de deuxième phase.

Lucerne: cinq sur cinq

Leader plutôt pétillant, St-Gall s'est pris les pieds dans le tapis à Lucerne (1-0). Mais il est vrai que la formation du coach Fabio Celestini est la meilleure depuis la reprise avec quatre victoires en quatre matches.

Francesco Margiotta a permis à Lucerne de s'imposer grâce à un penalty à la demi-heure de jeu. La fin de match fut tendue, mais Lucerne fut plus près de doubler la mise que de concéder l'égalisation. Les Lucernois ont enchaîné cinq succès de suite (quatre depuis l'arrivée de Celestini). St-Gall a pour sa part concédé sa première défaite en 2020.

Les Young Boys ne sont pas parvenus à interrompre leur mauvaise série à l'extérieur. Ils se sont inclinés pour la première fois depuis mars 2002 à Lugano (2-1). Filip Holender et Alexander Gerndt ont inscrit les buts de l'équipe de Maurizio Jacobacci.

Les Bernois se cherchent surtout sur le plan offensif. Privés de Jean-Pierre Nsame et Nicolas Moumi Ngamaleu (suspendus), ils ont paru bien émoussés au Cornaredo. Guillaume Hoarau ne connaît plus la réussite qui était la sienne la saison dernière. C'est finalement le jeune Samuel Ballet (18 ans), qui jouait pour la première fois en Super League, qui a marqué pour les champions en titre.

Retour à la page d'accueilRetour au sport