Blessé au mollet lundi à l'entraînement, le Bâlois ne disputera pas ce mercredi la rencontre de la Coupe de la Ligue qui opposera Liverpool au MK Dons.
Cette nouvelle blessure tombe mal. Elle survient l'avant-veille de sa première titularisation de la saison en match officiel avec Liverpool. Elle intervient aussi à deux semaines et demie de la double confrontation de l'équipe de Suisse face au Danemark et à l'Eire pour le compte du tour préliminaire de l'Euro 2020.
Absent du premier rassemblement de la saison le mois dernier, Xherdan Shaqiri n'a toutefois pas encore signifié clairement son intention de revenir en équipe nationale pour les deux prochaines rencontres du 12 et du 15 octobre. Il avait décliné sa sélection au mois de septembre pour, selon la version officielle, se consacrer à son club.
Vladimir Petkovic et Pierluigi Tami, respectivement sélectionneur et manager de l'équipe de Suisse, entendent se rendre très prochainement à Liverpool pour (re)nouer le contact avec Xherdan Shaqiri. Cette blessure risque de bouleverser le calendrier établi.