A nouveau remplaçant samedi lors de la victoire de Liverpool à Southampton (2-1), Xherdan Shaqiri ne semble plus se satisfaire de ce statut. L'international suisse pourrait ainsi changer d'air prochainement.
"Je suis déçu de ne plus jouer. Personne ne se satisfait de s'asseoir sur le banc. C'est clair que je veux jouer davantage. Je dois examiner cette situation et trouver une solution." Xherdan Shaqiri n'est visiblement plus du tout content de sa situation actuelle à Liverpool et l'a fait savoir dans les colonnes de la "BZ-Langenthaler Tagblatt".
Il faut dire que l'international suisse (80 sélections) n'a joué que 92 petites minutes toutes compétitions confondues avec les "Reds" depuis février dernier. "XS" est d'ailleurs une nouvelle fois resté sur le banc samedi après-midi lors de la victoire de Liverpool à Southampton (2-1).
Arrivé l'été dernier à Anfield Road en provenance de Stoke City pour la modique somme de 16 millions de francs, le lutin bâlois (27 ans) est sous contrat jusqu'en 2023 avec les "Reds", avec qui il présente des statistiques honorables (6 buts et 5 passes décisives en 31 apparitions).
Des chiffres intéressants qui auraient éveillé l'intérêt de Monaco et de Galatasaray. "Je ne sais rien de ces offres, je ne sais pas d'où viennent ces articles", a toutefois démenti le meneur de jeu de l'équipe de Suisse. Affaire à suivre.