Chelsea - Liverpool

Shaqiri prend une brossée - Klopp s'explique en conférence

Teleclub NB

27.9.2018

La première défaite de la saison de Liverpool (2-1) n'a pas plus à Jürgen Klopp. En fin de rencontre, l'entraîneur allemand est venu s'expliquer avec Shaqiri, titulaire lors ce 3e tour de la Coupe de la Ligue contre Chelsea.

Jürgen Klopp n'a pas attendu le retour au vestiaire pour corriger Shaqiri.
Getty images

Aligné pour la deuxième fois consécutive, Xherdan Shaqiri a mal négocié la dernière chance d'égaliser à la 97ème. Sur le dernier coup-franc de la partie, le Suisse a fait le mauvais choix en mettant le cuir sur la gauche et Klopp n'a pas attendu le retour au vestiaire pour le lui faire remarquer.

En conférence de presse d'après-match, l'Allemand est revenu sur ce fait et a déclaré: "j'ai discuté du dernier coup-franc avec lui. Salah était tout seul sur la droite. Shaqiri aurait du lui passer la balle, cela aurait été plus dangereux. Mais peut-être qu'il y avait trop de bruit et il ne m'a pas entendu. Nous avons parlé uniquement de ce point. C'est tout." 

Le dernier coup-franc en question.
Printscreen twitter

Si Daniel Sturridge avait ouvert le score pour Liverpool d'une belle reprise acrobatique (58e), ce choc aura été marqué par la remontée de Chelsea. Après l'égalisation de Emerson (79e), un festival de Eden Hazard (85e) a permis aux "Blues" de passer l'écueil à Anfield. A noter que les deux équipes se retrouveront samedi à Stamford Bridge, mais cette fois en Premier League.

Quant à Arsenal, où Lichtsteiner était titulaire au poste de latéral droit alors que Xhaka avait été laissé au repos, il a rapidement fait la différence contre Brentford (D2). Les "Gunners" l'ont emporté 3-1 (doublé de Welbeck et but de Lacazette pour Arsenal).

Retour à la page d'accueil