A l'arrêt depuis la mi-mars à cause de la pandémie du coronavirus, la Bundesliga est prête à reprendre le 9 mai. A condition bien sûr que les autorités donnent leur feu vert.
La Bundesliga, ainsi, est le premier des grands championnats européens à acter un calendrier de reprise, sans spectateurs.
«Si nous pouvons jouer le 9 mai, nous serons prêts», assure le président de la Ligue allemande (DFL) Christian Seifert. Les autorités politiques et sanitaires allemandes devraient arrêter une décision quant à la possibilité de reprendre les championnats de 1ère et de 2e Bundesliga le 30 avril.
300 personnes au maximum pourront être présentes au stade lors de ces rencontres à huis clos. Tous les joueurs seront testés au moins une fois par semaine. La DFL assure avoir obtenu les garanties nécessaires auprès des laboratoires pour que ces tests puissent être réalisés à un rythme aussi soutenu.
Par ailleurs, la DFL est parvenu un accord avec «presque tous» les détenteurs des droits télévisés. Les paiements dus sont assurés même si les championnats ne devaient finalement pas reprendre.