Constantin: "S'ils n'arrivent pas à mettre 5 francs de plus..."

Chris Geiger

27.9.2020 - 11:16

Depuis quelques jours, Christian Constantin est en guerre avec ses propres supporters. La raison? Le prix des abonnements qui a augmenté. Si certains fans du "Gradin Nord" ont appelé au boycott, le président du FC Sion promet, lui, de se montrer inflexible.

Constantin:

Constantin: "S'ils n'arrivent pas à mettre 5 francs de plus..."

Revue à la hausse, la politique de prix adoptée par Christian Constantin pour la saison 2020/21 ne plaît guère aux fans du FC Sion. Ces derniers l'ont fait savoir et ont appelé au boycott. Le président valaisan promet, lui, de se montrer inflexible.

27.09.2020

390 francs au lieu de 200: le prix des abonnements dans le "Gradin Nord" du Stade de Tourbillon a explosé pour cette saison 2020/2021.

Si la politique de prix adoptée par Christian Constantin ne plaît guère aux supporters valaisans - dont certains appellent au boycott -, le président du FC Sion reste droit dans ses bottes.

"On est passé d'une place debout à 11 francs à une place assise à 20 francs. Si les spectateurs sont contrariés de mettre 9 francs de plus lorsqu'ils viennent au stade, rendez-vous compte le président qui doit aller chercher des millions pour boucler son budget", a-t-il d'abord expliqué au micro de "blue Sports".



Avant d'enfoncer le clou. "Je ne vais même pas ouvrir un débat. Cette année, nous n'avons pas de billetterie, mais uniquement des abonnés. Les gens qui veulent venir à Tourbillon doivent donc prendre un abonnement. Les autres? S'ils n'arrivent pas à mettre 5 francs de plus chaque 15 jours... Que vous voulez-vous que je vous dise?"

La position de CC est donc très claire. Reste à voir la réaction des supporters valaisans. Toujours est-il que ces derniers occupaient bel et bien les 1000 places disponibles samedi soir pour la réception d'YB.



"En temps normal, Bastien Toma serait parti pour 7 millions"

Christian Constantin est revenu au micro de "blue Sports" sur le départ de Bastien Toma à Genk. A travers ce transfert, le président du FC Sion a expliqué que la crise sanitaire avait des répercussions sur le milieu du football.

27.09.2020

"Nous allons perdre 9-10 millions à cause du coronavirus"

La pandémie mondiale de Covid-19 a engendré une crise sanitaire et les clubs de football, à l'image du FC Sion, n'échappent pas à la règle. Au micro de "blue Sports", Christian Constantin a quantifié le manque à gagner pour son club.

27.09.2020

Retour à la page d'accueilRetour au sport