Super League
Sion a retrouvé de l'ambition, Bâle veut sortir de la crise

ATS

7.12.2018

Vainqueur de ses trois derniers matches, le FC Sion a un bon coup à jouer dimanche à Lugano, à l'occasion de la 17e journée de Super League.

Jan Bamert, Pajtim Kasami et le FC Sion veulent enchaîner à Lugano
Jan Bamert, Pajtim Kasami et le FC Sion veulent enchaîner à Lugano
Keystone

Une victoire dans le Tessin permettrait aux Valaisans de se rapprocher du quatuor de tête et d'espérer basculer vers la nouvelle année avec de hautes ambitions.

Cinquièmes du classement, les Sédunois accusent un retard de quatre points sur Zurich et Bâle, les deux équipes qui les précèdent et qui s'affronteront en même temps au Parc Saint-Jacques. Il s'agit donc pour Sion de s'imposer au Cornaredo, ce qui lui garantirait de recoller au minimum avec soit le FCB, soit le FCZ.

La mission n'est toutefois pas simple à en croire les chiffres, puisque le club valaisan n'a plus réussi à gagner quatre rencontre consécutives en championnat depuis l'automne 2016 et qu'il reste sur trois défaites contre Lugano.

Victoire impérative pour Xamax

L'attention ce week-end se focalisera surtout sur Bâle, tombé sans discussion chez lui contre Young Boys dimanche dernier (3-1). Un second revers de suite au Joggeli terminerait de plonger les Bebbis dans la crise qui sévit actuellement, comme l'ont révélé plusieurs médias alémaniques, avec des joueurs ayant demandé à discuter avec le directeur sportif et le président pour se plaindre de l'entraîneur Marcel Koller.

Pour Xamax, dernier à quatre longueurs de GC (qui recevra Lucerne), la victoire devient impérative samedi à Saint-Gall. Les Neuchâtelois traînent toujours comme un boulet leurs problèmes défensifs, ayant concédé plus de buts que n'importe qui cette saison (35), juste devant... Bâle (32).

La journée s'ouvrira sur un choc au sommet qui n'en est en fait pas du tout un, entre Young Boys et Thoune. Les Bernois de la capitale recevront les Bernois de l'Oberland sur lesquels ils comptent, déjà, dix-huit points d'avance.

Retour à la page d'accueilRetour au sport