Super League

Servette s'adjuge le derby du Rhône

ATS

25.7.2021

ATS

25.7.2021

Servette a enlevé le premier derby du Rhône de la saison pour la reprise de la Super League. A Tourbillon, les Genevois se sont imposés 2-1.

Sion – Servette 1-2

Sion – Servette 1-2

Credit Suisse Super League, 1ère journée, Saison 21/22

25.07.2021

Giflé en Norvège pour son entrée en lice en Conference League, Servette a retrouvé avec un certain plaisir les pelouses helvétiques. En Valais, les joueurs d'Alain Geiger ont été plus incisifs devant le but. Ils ont aussi profité des hésitations de la défense sédunoise et de la mauvaise après-midi de Sandro Theler. Latéral gauche, le jeune joueur a souffert face aux attaquants servettiens.

Si Imeri a pu ouvrir le score à la 31e sur un caviar de Stevanovic, le SFC aurait dû marquer plus tôt. On pense notamment à cette action de la 12e lorsque Cognat n'a pas su profiter d'une grosse bévue de Ndoye.



Mieux dans son jeu, plus tranchant, Servette a doublé la mise à la 53e sur une belle frappe de Kyei. Dos au mur, Sion s'est ménagé quelques possibilités, mais il a toujours manqué un petit quelque chose dans le dernier geste, comme quand Guillaume Hoarau a dû négocier un ballon un peu trop haut à la 69e.

Les Valaisans ont réduit la marque en toute fin de partie sur une tête de Ndoye et surtout une sortie complètement ratée de Frick. Mais le gardien genevois ne sera pas montré du doigt puisque cette réussite ne change rien au tableau.

Jérémy Frick :

Jérémy Frick : "Je prends ces insultes comme une force"

Jérémy Frick a répondu aux questions de "blue Sports" après le succès du Servette FC face au FC Sion (2-1) dimanche lors de la première journée de Super League. Le portier genevois en a profité pour lancer une petite pique aux Valaisans.

26.07.2021


Super League : résultats et classement

Retour à la page d'accueilRetour au sport