Real Madrid


Notre idée? "Jouer avec une grosse paire de c..."

ATS

30.10.2018

Santiago Solari annonce la couleur: l'entraîneur intérimaire du Real Madrid, nommé en remplacement de Julen Lopetegui, a prévenu mardi qu'il comptait voir son équipe jouer "avec une grosse paire de c..." mercredi en Coupe du Roi, promettant que ces "guerriers" allaient "inverser la situation".

Santiago Solari ne fera pas dans le détail pour son premier match sur le banc des Merengue.
Santiago Solari ne fera pas dans le détail pour son premier match sur le banc des Merengue.
Keystone

"L'idée est d'aller à Melilla (3e division, ndlr) demain et jouer avec une grosse paire de c..., voilà notre idée de jeu", a lancé Solari, souriant et déterminé, lors de sa première conférence de presse à la tête de l'équipe première. Ancien entraîneur de la réserve, l'Argentin (42 ans) a été promu lundi en raison du limogeage de Lopetegui, emporté par une nouvelle défaite subie dimanche dans le clasico face au FC Barcelone (5-1).

"Les joueurs m'ont semblé touchés, évidemment, mais avec l'envie de redémarrer et d'inverser la situation. C'est un groupe de champions, ce sont des guerriers, qui ont gagné énormément de choses. La situation n'est pas facile mais j'ai vu parmi eux beaucoup d'envie de changer les choses", a souligné Solari, dont le ton assuré et dynamique tranchait avec l'abattement récent de Lopetegui.

L'Argentin a refusé de se projeter au-delà de son intérim, qui ne peut durer que 14 jours selon les règlements de la fédération espagnole. Après quoi le Real sera contraint soit de le nommer définitivement, soit de choisir un autre entraîneur.

Varane sur la touche

D'ici là, Solari devrai faire sans Raphaël Varane. Le défenseur du Real Madrid, sorti sur blessure dimanche dans le clasico à Barcelone (5-1), souffre d'une blessure aux adducteurs, a annoncé mardi le club merengue. La durée de son absence risque d'aller jusqu'à un mois.

"Il lui a été diagnostiqué une blessure musculaire à l'adducteur de la jambe droite", a écrit le Real, sans préciser sa durée d'absence. Selon le site internet du quotidien sportif madrilène As, Varane devrait être indisponible "jusqu'à un mois".

Au minimum, il devrait donc manquer à l'appel pour le rassemblement de l'équipe de France mi-novembre, ainsi que pour les matches du Real Madrid contre Melilla (3e division) mercredi en Coupe du Roi, Valladolid samedi en Liga, Plzen dans une semaine en Ligue des champions ou encore Vigo dans dix jours en Liga.

Retour à la page d'accueilRetour au sport