Zürich
Tombeur du FC Sion en 16es de finale (2-1 ap), Stade Lausanne-Ouchy a le redoutable honneur d'ouvrir les feux des 8es de la Coupe de Suisse, mardi soir à domicile (20h), face au FC Zurich. Un joueur sera particulièrement motivé: Sonny Kok, fils de l'ancien buteur néerlandais de LNA Robert Kok, qui avait joué de 1988 à 1991 au FC Zurich.
Sonny Kok (27 ans) avait été le héros du match contre Sion avec son but décisif à la 116e. Le Centre sportif de Vidy pourra vibrer pour l'accueil du 3e de Super League. Mais gare, le FCZ n'est pas du genre à prendre ses matches face à des amateurs à la légère! Depuis 2003, année de création de la Super League, le club a remporté trois fois la Coupe de Suisse (2005, 2014 et 2016) et n'a trébuché qu'une seule fois contre un club de ligue inférieure. Et encore, c'était contre St-Gall en 2011-12, en 8es de finale, des St-Gallois qui avaient alors quasiment le niveau d'une équipe de Super League.
Sonny Kok et Robert Kok sont très liés à Lausanne et à la Coupe. La légendaire finale de l'édition de 1981 au Wankdorf, remportée 4-3 après prolongation par le LS, est restée dans les mémoires. Robert Kok avait été l'auteur de l'égalisation à 1-1 peu après la pause. A l'époque, le FCZ alignait des "grands" comme Karl Grob, Heinz Lüdi, Jure Jerkovic, Gianpietro Zappa, Franz Peterhans ou Ruedi Elsener, sous la conduite de Daniel Jeandupeux. Trente-six après son père, Sonny Kok marquera-t-il lui aussi contre les Zurichois?
Retour à la page d'accueil