Christoph Spycher (40 ans) ne deviendra pas manager de l'équipe de Suisse. L'ancien international va continuer dans sa fonction de directeur sportif des Young Boys au terme de la saison en cours.
«Je vais poursuivre mon chemin avec YB et je ne suis pas disponible pour le rôle de manager de l'équipe nationale», a déclaré Spycher lors d'une conférence de presse de son club. «L'environnement à YB ne pourrait pas être meilleur et il me serait très difficile d'abandonner ce projet», a-t-il précisé.
Spycher, en tant que directeur sportif d'YB depuis deux ans et demi, est considéré comme un des principaux artisans du retour des Bernois vers les sommets. «J'ai une responsabilité envers les gens qui, ici, mettent tout leur coeur à l'ouvrage, affirme-t-il. Ce ne serait pas le moment idéal pour quitter mes fonctions, ni après deux ans et demi, ni même cet été après trois ans.» Une façon de clore la discussion pour un éventuel départ plus tard dans l'année.
Pour rappel, les Young Boys ont été sacrés champions de Suisse sous la conduite de l'Autrichien Adi Hütter pour la première fois depuis 1986. Cette saison, avec un nouvel entraîneur (Gerardo Seoane), le club de la capitale s'est qualifié pour sa toute première Ligue des champions, où il a affronté la Juventus, Manchester United et Valence. Il abordera ce week-end la seconde moitié de l'exercice de Super League avec une avance record de 19 points sur son dauphin.