Stoichkov va être privé se son titre de consul honoraire

ATS

10.10.2017 - 15:47

Genève

L'ex-buteur du FC Barcelone Hristo Stoichkov va être privé de son titre de consul honoraire en Espagne en raison de son soutien affiché à l'indépendance de la Catalogne. "L'accomplissement de sa mission de consul honoraire est compromise à l'avenir car ses dernières prises de position ont rendu difficile la communication avec les autorités espagnoles officielles", a expliqué le ministère des Affaires étrangères bulgare dans un communiqué.

Auteur de 162 buts avec le Barça entre 1990 et 1998 et resté très attaché à la Catalogne, Hristo Stoichkov a exprimé à plusieurs reprises son soutien à l'indépendance de la région, où il dit continuer à vivre. "Je me fiche de l'Espagne, ce qui m'importe ce sont les gens en Catalogne", a-t-il déclaré la semaine dernière à la télévision publique bulgare.

Quintuple vainqueur du Championnat d'Espagne avec le Barça, Stoichkov (51 ans) a également remporté la Coupe des clubs champions (ancêtre de la Ligue des champions) avec le club catalan en 1992. Nommé consul honoraire en 2011, il vit aujourd'hui principalement aux Etats-Unis, a assuré le ministère.

Retour à la page d'accueil

ATS