Le FC Barcelone a remporté une victoire très importante dans le groupe F. Les Calatans ont battu l'Inter 2-1 sur un doublé de Luis Suarez après avoir été mené au score à la pause.
L'Uruguayen a signé le 1-1 d'une magnifique volée avant de surgir pour le 2-1 après une magnifique percée de Lionel Messi.
Ce succès est toutefois heureux pour le FC Barcelone. Sans un miracle de Marc-André ter Stegen, l'Inter aurait dû mener 2-0 et aurait souligné encore davantage les limites actuelles des Catalans qui souffrent notamment de l'intégration extrêmement laborieuse d'Antoine Griezmann.
Tenant du trophée, Liverpool a joué à se faire peur. A Anfield Road, les Reds ont battu Salzbourg 4-3 au terme d'un match un peu fou. Sans Xherdan Shaqiri qui ne figurait pas sur la feuille de match, ils ont, en effet, mené 3-0 avant de concéder l'égalisation. Mais à la 69e minute, Mohamed Salah devait donner la victoire à ses couleurs, une victoire qui était impérative après la défaite concédée à Naples il y a deux semaines.
Dans le groupe G, Lyon - en crise - a créé la surprise en allant s'imposer à Leipzig (sans Mvogo) grâce à des buts de Memphis Depay et de Martin Terrier.
Dans l'autre match de la poule, le Zenit s'est facilement défait 3-1 du Benfica de Seferovic (remplacé à la 81e).
Finalement, dans le groupe H, Chelsea est allé gagner à Lille (1-2) grâce à des réussites de Tammy Abraham et une pépite du Brésilien Willian. Entre-temps, l'homme en forme du LOSC, Victor Osimhen, avait pu égaliser pour les Français.
Toujours dans cette poule, l'Ajax a écrasé Valence (0-3) en Espagne. L'international marocain Hakim Ziyech a ouvert le score pour les Néerlandais d'un sublime but.