La solidarité est également de mise pour les joueurs de l'équipe de Suisse. Ils ont abandonné une grande partie de leurs primes.
Le capitaine Stephan Lichtsteiner et ses coéquipiers ont, ainsi, renoncé à plus d'un million de francs que l'Association Suisse de Football (ASF) aurait dû contractuellement leur verser. Ils entendent par ce geste témoigner de leur solidarité envers l'ASF qui doit composer avec des pertes conséquentes en raison de la pandémie du coronavirus.
«C'est à nous de donner l'exemple. De montrer notre solidarité envers l'ASF, souligne Stephan Lichtsteiner dans un communiqué de l'ASF. L'équipe a compris qu'elle avait un rôle à jouer en cette période. J'en suis très fier. Cela prouve que nous sommes – et resterons – unis.»
Pour le sélectionneur Vladimir Petkovic, «les matches difficiles ne peuvent être gagnés qu'ensemble». Quant au président de l'ASF Dominique Blanc, il parle «d'un geste fort des joueurs». «Ils ont envoyé un signe à toute la famille du football suisse, poursuit le dirigeant vaudois. Ce geste mérite à la fois remerciements et respect.»