Football

Suisses en feu: bijou de Xhaka, missile d'Embolo et Mehmedi en sauveur !

17.9.2018

Granit Xhaka s'est illustré lors de la 5e journée de Premier League. Le milieu d'Arsenal a marqué sur coup franc à Newcastle. Le n°34 des Londoniens n'est pas le seul buteur helvétique du week-end.

Les Gunners ont pris l'avantage sur le premier tir cadré de la rencontre. Xhaka a trouvé la lucarne d'une belle frappe du gauche (49e). Une dizaine de minutes plus tard, le Suisse, qui a été au coeur du jeu des Londoniens, a été impliqué sur la réussite inscrite par Özil (58e).

Newcastle, sans Fabian Schär pas convoqué, a sauvé l'honneur à la 91e par Clark. Stephan Lichtsteiner, l'autre Suisse d'Arsenal, est resté sur le banc.

En Bundesliga, Admir Mehmedi s'est mué en sauveur en signant dans les arrêts de jeu le but égalisateur de Wolfsburg face au Hertha Berlin (93e/2-2). À voir sur Youtube:

Mehmedi était entré en jeu à la 63e. L'autre Helvète des Loups, Renato Steffen, a été remplacé quatre minutes plus tard. Pour les visiteurs, Fabian Lustenberger a joué depuis la 74e.

Breel Embolo, sur le banc jusqu'à la 67e, a trouvé le chemin des filets dans les arrêts de jeu, mais cela n'a servi à rien: Schalke 04 a perdu 2-1 sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach et de son contingent suisse (Sommer, Elvedi, Zakaria/jusqu'à la 72e). La lourde frappe d'Embolo à voir ci-dessous:

Retour à la page d'accueil