Super League Fink veut titiller les cadors avec GC

24.4.2018

Thorsten Fink n'a pas accepté le poste d'entraîneur à GC pour voir le club batailler au milieu du classement. Non, ce que veut l'ancien coach de Bâle, c'est titiller les cadors justement.

Thorsten Fink tout sourire à l'interview
Thorsten Fink tout sourire à l'interview
Keystone

"Je suis convaincu par le projet de GC", a-t-il lancé d'emblée lors de sa présentation sur le campus zurichois à Niederhasli. Vainqueur de trois titres consécutifs avec le FCB, Fink était parti pour Hambourg en 2011. Il revient en Suisse animé de la même motivation.

L'Allemand de 50 ans sait pertinemment que son ancien club et YB sont en avance sur les Sauterelles, mais il compte bien leur marcher sur les talons.

C'est cette mentalité de gagnant qui ont conduit le CEO Manuel Huber et le directeur sportif Mathias Walther à confier l'équipe à Fink. "Nous voulions un leader, capable de donner un nouveau souffle à l'équipe immédiatement, a expliqué Walther. Et surtout disposé à poursuivre la collaboration à l'avenir."

Fink va maintenant se battre pour maintenir GC dans l'élite. Avec quatre points d'avance sur le dernier Lausanne et une victoire essentielle contre Lugano 4-3, on respire un peu mieux à Zurich. L'Allemand a signé pour un an avec option, mais le contrat n'est pas valable en Challenge League.

Pour ne pas briser l'élan actuel, Fink ne va rien bouleverser. Le remplaçant de Murat Yakin a davantage d'entregent que l'ancien défenseur helvétique et il devrait être moins sujet à l'influence extérieure d'Erich Vogel, l'ancien manager de GC.

Retour à la page d'accueil