Super League
Servette s'impose à Neuchâtel! Lucerne bat Zurich

ATS

25.1.2020 - 21:19

La reprise a souri aux équipes qui se déplaçaient samedi. Dans le premier derby romand de l'année, Servette s'est imposé 2-1 à la Maladière contre Neuchâtel Xamax. Lucerne a pour sa part gagné 3-2 à Zurich.

Les Neuchâtelois de Joël Magnin avaient visiblement envie de prolonger Noël. Ils ont en effet donné plusieurs cadeaux à leurs adversaires genevois. Tout d'abord en zappant le début du match, avec un but encaissé après.... treize secondes de jeu. Stevanovic, trouvé sur le côté droit, trouvait la tête de Kone pour le 0-1 sur un centre dévié par un adversaire.

Xamax a raté ensuite plusieurs occasions (Ramizi 28e, Xhemajli 32e) et s'est aussi brisé sur un excellent Frick, qui mettait son veto sur des essais de Nuzzolo (11e) et Karlen (31e). Alors que le 1-1 semblait dans l'air froid de la Maladière, Servette faisait le break peu avant la pause. Tasar, sur un tir légèrement dévié par un défenseur, doublait l'avantage des visiteurs.

Pourtant, une réaction rouge et noir se produisait au retour des vestiaires. L'entrée en jeu de Tafer, qui entraînait un changement de système, donnait plus de punch aux actions neuchâteloises. Et Kamber, pas tout blanc sur les deux buts servettiens, se rachetait en marquant à la 47e.

Malheureusement pour lui, le joueur de couloir pénalisait ensuite son équipe en se faisant bêtement expulser à la 56e pour une faute par derrière sur Tasar à mi-terrain... Mais même à dix, Xamax se procurait encore des occasions et mettait Frick à contribution. Le dernier gros cadeau neuchâtelois arrivait à la 88e quand Nuzzolo, bien trouvé par Serey Die, ne cadrait pas sa reprise alors que tout le stade croyait en l'égalisation. Au final, Servette, réaliste et bien organisé, repart avec les trois points, mais les hommes de Magnin auraient pu, voire dû, obtenir un meilleur salaire.

Ils devront surtout faire preuve de davantage d'efficacité, tant offensivement qu'en défense, s'ils entendent maintenir leur place en Super League au terme de la saison. La mission ne s'annonce pas impossible, mais difficile. Servette ne traverse pas les mêmes tracas. Alain Geiger et ses hommes, libérés du danger de relégation, peuvent s'orienter vers les places européennes.

Fabio Celestini a parfaitement réussi ses débuts sur le banc du FC Lucerne. Sa nouvelle équipe s'est imposée 3-2 contre le Zurich de Ludovic Magnin. Rapidement menés, les visiteurs ont marqué trois fois en un quart d'heure par Voca, Matos et Margiotta.

Dimanche, les Young Boys accueilleront Bâle dans le choc au sommet. Sion se déplacera à Thoune alors que Saint-Gall recevra Lugano.

Retour à la page d'accueilRetour au sport