Super League
Sion et Servette veulent relever la tête

ATS

19.10.2019 - 08:05

Malgré l'été indien qui enveloppe la Suisse, l'euphorie estivale a bel et bien fui le Valais et Genève en ce début d'automne.

Ainsi le FC Sion, à Lucerne, et le Servette FC, chez lui contre St-Gall, espèrent réagir dimanche lors de la 11e journée de Super League.

La tâche des deux clubs ne sera cependant pas facile. Les Sédunois, encore quatrièmes d'un classement dont ils ont un temps fréquenté la tête, campent sur trois défaites et ont de surcroît vécu l'épisode du départ (un tantinet rocambolesque) de Valon Behrami. Or l'équipe de Stéphane Henchoz se rendra chez des Lucernois qui, après une mauvaise entrée en matière, ont un peu redressé la barre pour se hisser au cinquième rang.

Comme les Sédunois, les Servettiens sont dans le creux de la vague, n'ayant pris que trois points (grâce à trois matches nuls) lors des cinq dernières rencontres. Privés de victoire depuis le 25 août (5e journée) et éliminés de la Coupe de Suisse, les Grenat doivent veiller à ne pas s'embourber. Ce qui ne sera pas évident sur la pelouse pourrie du Stade de Genève...

D'autant moins contre un St-Gall qui s'impose de semaine en semaine comme une des valeurs sûres de Super League, avec une équipe jeune au service du projet imaginé par le coach Peter Zeidler. Les Brodeurs sont sur une série plus que positive de quatre succès et un nul.

C'est aussi le cas du double champion Young Boys, qui semble avoir retrouvé une vitesse de croisière après quelques ratés dans le moteur. Pour les Bernois, deuxièmes du classement à une longueur de Bâle, la venue de Neuchâtel Xamax samedi dans la capitale doit être synonyme de victoire. Mais gare aux Xamaxiens, qui ont pris quatre points lors de leurs deux dernières rencontres et qui, comme toujours, n'abdiqueront pas sans lutter.

Dans le même temps, Bâle ambitionne de se faire plaisir en recevant la lanterne rouge Thoune, six unités au compteur seulement. Duel intéressant aussi au Cornaredo, dimanche, entre Lugano (8e) et Zurich (7e), deux formations qui voudraient bien l'emporter pour enfin faire décoller leur saison.

Retour à la page d'accueilRetour au sport