Super League
La barre se rapproche dangereusement du FC Sion

ATS

28.4.2019 - 18:01

Le FC Sion doit peut-être se résoudre à une lutte contre la relégation plutôt qu'à la conquête du podium de Super League.

Toma et les Valaisans ont mordu la poussière face au FCZ
Toma et les Valaisans ont mordu la poussière face au FCZ
Keystone

Les Valaisans ont concédé dimanche chez le FC Zurich leur deuxième défaite de suite (1-0) et se retrouvent dans une position fragile au soir de la 31e journée. Avec le nul de Xamax samedi contre GC, les Sédunois (6es), rejoints par le FCZ au classement, n'ont donc plus que quatre longueurs d'avance sur la neuvième place. Ils devancent toujours d'une unité Saint-Gall, battu chez lui par le FC Bâle (3-0).

Cette défaite au Letzigrund a été scellée à la 69e par une tête d'Odey. Sion avait auparavant touché deux fois les montants zurichois, par Kasami (59e) et Toma (64e), le FCZ – dont l'entraîneur Ludovic Magnin était suspendu – en avait fait de même par Kryeziu (61e).  La formation de Murat Yakin a terminé à dix après les deux avertissements (nos 8 et 9 de l'exercice...) reçus par Xavier Kouassi, qui sera donc suspendu pour la venue de Young Boys à Tourbillon dimanche prochain.

A Saint-Gall, le FC Bâle a frappé une fois en première mi-temps, par van Wolfswinckel (12e but cette saison), puis en seconde par Campo et Stocker, avec les deux fois Bua à la baguette.

Difficile de se remettre en selle quand on a déjà tout gagné... C'est ce qui semble être le cas pour les Young Boys, accrochés chez eux par Lugano (2-2) six jours après avoir perdu à Neuchâtel. Cette rencontre a été un match de buteurs puisque Carlinhos et Hoarau ont tous deux signé un doublé. Le Brésilien en est à treize réussites, le Français, meilleur artificier du pays, à vingt. Ce point permet à Lugano de conserver sa cinquième place avec cinq longueurs d'avance sur Xamax.

Retour à la page d'accueilRetour au sport