Rien ne va plus à Monaco! L'équipe de la Principauté n'occupe que le 19ème rang au classement de Ligue 1. Pire encore, elle s'est inclinée contre la lanterne rouge guingampaise samedi soir. Thierry Henry risque donc de passer un bien mauvais réveillon.
Arrivé à Monaco au mois d'octobre dernier à la place de Leonardo Jardim, Thierry Henry n'a toujours pas trouvé de solutions pour remettre sur les bons rails sa formation. Les coéquipiers de Radamel Falcao ont même touché le fond samedi soir puisqu'ils ont perdu à domicile contre le cancre du championnat de Ligue 1, Guingamp. C'est d'ailleurs la première fois dans son histoire que le club du Rocher termine la première partie de la saison sans avoir engrangé une seule victoire à domicile.
En conférence de presse d'après-match coach "Titi" a déploré le manque d'envie de ses protégés. "Je ne vais pas passer de bonnes fêtes. Oui, on voulait aller à la guerre, et au bout de 20 minutes, on s’est arrêté de jouer. Je vais analyser ça, car je n’ai pas de réponses pour le moment", a-t-il encore déclaré.
Pour Diego Benaglio, ce match a été à l'image du premier tour réalisé par les Monégasques. "Par moments nous jouons bien mais ensuite nous commettons trop d'erreurs. Nous faisons aussi trop de cadeaux à nos adversaires", a expliqué l'ancien gardien de l'équipe de Suisse.
Heureusement pour l'équipe de la Principauté, le Père Noël semble être très généreux cette année. En effet, selon la presse française, Laurent Koscielny (Arsenal), Gary Cahill et Cesc Fabregas (Chelsea) seraient dans le viseur du président Dmitri Rybolovlev.