Super League

Thoune arrache la victoire face à GC dans les dernières minutes!

ATS

25.9.2018

Le match d'ouverture de la 8e journée de Super League entre Grasshopper et Thoune a souri aux Oberlandais (0-2)! Les hommes de Marc Schneider ont forcé la décision grâce à Nicola Sutter (88e) et Kenan Fatkic (94e).

Le FC Thoune a poursuivi sa bonne série en allant s'imposer à Zurich face à GC.
Keystone

Incroyable mais vrai: le FC Thoune occupe seul la deuxième place du classement de la Super League, après s'être imposé 2-0 en ouverture de la 8e journée chez les Grasshoppers. Les Bernois ont passé l'épaule en fin de rencontre, par Nicola Sutter (88e) et Kenan Fatkic (94e).

Thoune compte donc désormais trois points d'avance sur Saint-Gall, qui fera mercredi le périlleux déplacement dans le repaire des Young Boys, leaders avec sept longueurs de marge. Pour GC, en revanche, la situation est inquiétante.

Il faut croire que la victoire acquise samedi contre Neuchâtel Xamax n'était qu'une embellie dans la grisaille de ce début de saison et la position de l'entraîneur Thorsten Fink devient très inconfortable. Au moins autant que celle de l'équipe, huitième du classement avec seulement deux points d'avance sur Sion et trois sur Xamax.

Les Valaisan, battus lors de leurs quatre dernières rencontres en championnat, recevront Zurich jeudi alors que les Xamaxiens, vaincus cinq fois consécutivement en encaissant un total de dix-neuf buts (!) accueilleront Lugano mercredi.

Retour à la page d'accueil