Thriller africain! Le Sénégal et l'Algérie en finale

ATS

15.7.2019

La finale de la CAN mettra aux prises le Sénégal et l'Algérie vendredi. Le Sénégal a battu la Tunisie 1-0 ap, alors que l'Algérie s'est imposée 2-1 contre le Nigeria.

Dans la première demi-finale, la décision est tombée sur un autogoal de Bronn à la 100e. Le Sénégal jouera ainsi sa première finale depuis 2002 et cherchera à enfin gagner l'épreuve.

Raillé pour son absence de palmarès, le pays de plus de 15 millions d'habitants tient enfin une seconde chance d'inscrire son nom à la liste des grands d'Afrique, après son unique finale perdue en 2002.

La Tunisie a bénéficié d'un penalty à la 75e, mais le gardien Alfred Gomis a retenu l'envoi de Ferjani Sassi. Cinq minutes plus tard, Henri Saivet a lui aussi manqué un penalty face au gardien tunisien Mouez Hassen.

Comble de ce scénario fou, le héros sénégalais est tunisien: Dylan Bronn a libéré les Lions malgré lui, lors de la prolongation, en repoussant dans ses filets une balle très mal dégagée par son gardien (100e).

Dans l'autre demi-finale, un but de Mahrez dans les arrêts de jeu a donné la qualification aux Algériens. Ils avaient pris l'avantage grâce à un autogoal de Troost-Ekong (40e), mais le Nigeria avait égalisé sur un penalty d'Ighalo (72e).

Retour à la page d'accueilRetour au sport