Serie A Tragédie de Gênes: Criscito est passé sur le pont juste avant l'effondrement

Chris Geiger

15.8.2018

L'international italien et latéral gauche du Genoa, Domenico Criscito, a frôlé la mort mardi! Le défenseur a en effet emprunté le viaduc autoroutier, qui s'est effondré, dix minutes seulement avant le drame. 

L'international italien Domenico Criscito a emprunté le pont Morandi dix minutes avant le drame.
L'international italien Domenico Criscito a emprunté le pont Morandi dix minutes avant le drame.
Keystone

Gênes et l'Italie pleure ses morts au lendemain de l'effondrement d’un viaduc autoroutier qui a fait au moins 35 morts et 16 blessés. Cinq mois après le tragique décès de Davide Astori, le football italien est passé très près de perdre à nouveau l'un des siens.

Domenico Criscito, international italien et défenseur du Genoa, a en effet emprunté le pont Morandi, qui traverse la rivière Polcevera, dix petites minutes seulement avant le drame. De retour au pays après sept saisons passées du côté du Zénith Saint-Pétersbourg, le latéral gauche a réagi sur les réseaux sociaux.

Story Instagram de Domenico Criscito

Le joueur a ainsi rassuré ses proches et ses fans à travers ce long message: "J'écris ce message pour tous ceux qui m'écrivent, qui sont inquiets pour moi et ma famille. Nous allons tous bien, même si nous avons franchi ce pont exactement dix minutes avant l’effondrement. Ce n’est pas possible qu’un pont puisse s’effondrer de cette façon. Ce n’est pas possible. Nous avons besoin de sécurité."

Le défenseur de 31 ans a également tenu à rendre hommage aux victimes.

Retour à la page d'accueil